Mécénat

Nous accompagnons Laura Ablancourt-Maynard étudiante en lettre et passionnée de photo à qui nous avons confié la réalisation de clichés illustratifs sur le thème « Les Chiffres & la Ville » une allégorie sémantique de notre métier. 

Que dire, que faire pour donner une réalité visuelle à ce vaste concept sans afficher des tableaux et des graphiques ? Au gré de ses déambulations, son regard numérique traque et ausculte pour nous et nous la remercions de ses précieuses observations. Notre site porte ses photos et vous propose une déambulation dans ses lieux où les chiffres sont omniprésents.

Retour sur l’exposition « Zur Wand », à la galerie Wie wär’s mal mit ?

(Andlauerstrasse / Bläsiring 2, Basel, Suisse)

Laura, notre photographe protégé continue son petit bonhomme de chemin et nous avons contribué en tant que mécène.

Cette exposition collective d’une durée de deux mois fut l’occasion de mettre en valeur mon travail photographique en Suisse à Basel, où l’art occupe une place importante. Cet espace dédié à 5 artistes de divers horizons, créa l’opportunité de nouvelles rencontres et d’échanges, avec également des performances organisées ponctuellement en soirée, dans une rue passante de la ville située près du Rhin.Il s’agissait donc de ma toute première exposition, intitulée « Rhizomes » et qui donnait à voir des photographies argentiques en couleurs et en noir et blanc, dont la thématique était celle de la recherche poétique visuelle. Elle s’est déroulée à la Galerie « «Wie wär’s mal mit ? » (Andlauerstrasse / Bläsiring 2) dans le cadre d’une exposition collective à Basel, (Suisse) de juillet à août 2021.

Laura travaille depuis 2023 en tant que documentaliste sur le fond photographique de la Fondation Suisse pour la Photographie de Winterthur

Les Chiffres & la Ville

«Les chiffres dans la ville … Absents puis révélés, … Leur présence apparaît comme structurelle, visuelle moins qu’utilitaire. Au bout de la démarche, c’est leur incroyable hétérogénéité qui s’est dévoilée à mes yeux dessillés. Il m’a parut essentiel de ne pas les isoler, de les couper de leur environnement: le mouvement, les citadins, sont là pour leur donner sens et vie. »

Autre exposition à découvrir en juin 2021 

Les Clichés préférés de Laura